top of page
Photo du rédacteurCgt carrefour

Coronavirus : 50 employés de Carrefour exercent leur droit de retrait à Vitrolles


Une cinquantaine d’employés d’un hypermarché Carrefour de Vitrolles (Bouches-du-Rhône) ont exercé leur droit de retrait après la contamination de deux salariés au Covid-19 ce lundi 30 mars 2020.


Désinfection du magasin, fermeture des rayons électroménager et bricolage, fourniture de masques et de gel hydroalcoolique… En première ligne face au coronavirus, des salariés de l'hypermarché Carrefour de Vitrolles (Bouches-du-Rhône) exigent plus de protection. Ils ont exercé leur droit de retrait et arrêté de travailler jusqu'à la mise en place de mesures d'hygiène strictes par leur direction.

Selon Reda Longar, responsable CGT, deux personnes du magasin - l'un du service de sécurité hospitalisé au service de réanimation et le boucher - ont été diagnostiquées porteuses du Covid-19. Plusieurs autres personnes, présentant des symptômes seraient également en attente des résultats du test. « On a l'impression que l'on nous envoie au front sans fusil et sans casque », estime un employé au rayon frais.





extrait de l'article du PARISIEN du 30 mars 2020, que vous pouvez retrouvez entièrement sur le lien suivant :


コメント


コメント機能がオフになっています。
bottom of page